En avant la musique

L'ICONE NOUS A QUITTE, IL AVAIT 74 ANS

06 décembre 2017 à 11h45

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, dès suite d'un cancer.
L’interprète de nombreux tubes auxquels une dizaine d’artistes avait décidé de rendre hommage à travers la compilation On a tous quelque chose de Johnny souffrait d’un cancer du poumon depuis novembre 2016. Il avait d’ailleurs été hospitalisé il y a un mois pour détresse respiratoire.

Sa femme Laeticia y fait référence dans le communiqué publié dans la nuit, à 2h34. « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité ».

« Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment

Johnny Hallyday préparait un nouvel album depuis quelque temps, deux ans après la sortie de De l’amour, un projet qu’il souhaitait « toujours dans le rock, dans le blues », et qu’il aurait voulu défendre sur scène dans le cadre d’une tournée en 2018.

BON VOYAGE L'ARTISTE ET MERCI POUR TOUT !!